À propos de moi

LA MARQUE

Catherine Lymburner a créé Floralina – Art Floral en 2017 après plusieurs années d'études et d’apprentissages auprès des plus grands dans le domaine du design floral.  En 2018, il s’agissait du premier studio floral à domicile à Morin-Heights, au Québec.  Le nom de l'entreprise a été choisi, afin de bien représenter son amour pour les fleurs et rendre hommage à son amie décédée en 2009: Lina.

En 2018, un incendie a détruit sa maison et son studio.  Après quelques remises en question, elle s’est retroussé les manches et a travaillé fort pour reconstruire le studio floral.  En 2021, elle déménage dans les Prairies du Canada et créé son studio floral à domicile qui est le premier à Sage Creek (Winnipeg), au Manitoba.  L’expansion de son entreprise en dit beaucoup sur elle-même, sur sa capacité d’adaptation et sa persévérance.

Chez Floralina – Art Floral la mousse florale n'est pas utilisée dans les créations.  Catherine se fait un devoir de ne pas faire usage de ce produit car, il n'est pas recyclable, est non biodégradable et regorge de produits chimiques dangereux. #SansMousseFlorale

LA CRÉATRICE

Catherine Lymburner, née et grandie à Montréal (Canada) a vécu à Winnipeg de 2016 à 2018, est revenue au Québec et a lancé son entreprise.  En 2021, elle retourna vivre dans les Prairies et ouvra un studio floral à Winnipeg dans le secteur florissant de Sage Creek au Manitoba, avec son conjoint et leur goldendoodle nommée Sydney.  Catherine aime vivre pleinement sa vie, est passionnée par les voyages, aime explorer le monde et apprendre de nouvelles choses.  Au début de 2020, avant la pandémie mondiale, elle a réalisé un rêve de sa ‘’bucket list’’ : elle a fait le Tour du Monde, physiquement!  Elle a quitté Montréal vers l’Est et est revenue de l’Ouest: 45 000 km, 6 pays, 5 continents et une tonne de belles occasions de s’amuser.  Elle a combiné ce voyage avec des visites dans les plus beaux jardins de fleurs du monde, afin d’inspirer sa créativité.  Singapour et l’Australie sont les plus beaux jardins jamais vus!

Catherine a travaillé pendant plus de 15 ans comme investigatrice de fraude pour plusieurs entreprises privées de vente au détail.  En 2014, elle a décidé de quitter sa carrière et a voulu semer du bonheur autour d’elle, avec des fleurs!

Avec Floralina – Art Floral, elle a décidé d’apporter un design floral alliant style et croyances environnementales.

 

Aussi...

Artiste qu'elle écoute en travaillant: Moby - Play

Fleur préférée: Renoncule

Son péché mignon: Cape Cod - Sel & Vinaigre

Repas préféré: Fondue et vin

Livres qui l'inspirent: Elizabeth Gilbert - Eat. Pray. Love & Big Magic (Mange. Prie. Aime & Comme Par Magie)

Citation préférée: « N’abandonnez jamais un rêve juste à cause du temps qu'il faudra pour le réaliser. Le temps passera de toute façon. » - Earl Nightingale